L'article du jour sera un gros coup de gueule. Un gros coup de gueule contre ces chauffards abrutis qui se garent sur les trottoirs. Mais attention ! Pas à moitié sur le trottoir, non, non, non ! EN PLEIN MILIEU !!! De sorte qu'il m'est impossible de circuler en toute sécurité pour me rendre à l'école. Avec ma poussette double, et les plus grands qui marchent, nous sommes obligés de déambuler sur la route tant bien que mal entre deux passages de voiture à toute vitesse. Je frissionne à chaque fois. On passe chacun son tour, en rasant le trotoir à défaut d'être dessus.Parfois les voitures qui passent nous klaxonnent en faisant des gestes à tout va. Ca me révolte. Je trouve ça inadmissible.
Bien évidemment j'ai tout essayé:
- Le message sympa écrit sur la vitre de la voiture avec un rouge à lèvre (essayez d'essuyer ça avec un mouchoir vous verrez ...)
- Le petit papier avec rappel du code de la circulation et de l'évenuel amende encourrue (Pas pratique quand il pleut, le papier mouille ...)
- L'explication de vive voix. Et alors là il y a deux cas de figure. Les automobilistes tous penauds "Désolé Madame". Généralement, ceux-ci, on ne les revoit plus en plein milieu du trottoir. Et puis il y a les autres. Ceux qui ne se démontent pas, sans doute trop fiers et de mauvaise foi : "mais Madame vous n'avez qu'à passer de l'autre coté de la route" Ce à quoi je réponds "Mais monsieur -je n'ai jamais eu à faire à une femme soi dit en passant-, de l'autre côté, il y a aussi des voitures et je ne peux pas passer non plus. Vous mettez la vie de mes enfants en danger, alors qu'il vous suffirait de décaler votre voiture à moitié sur la route pour que nous puissions passer. Vous mettez la vie d'enfant en danger. De plus vous etes en infraction. Si vous continuez à vous garer ainsi, j'appelle la police" Et là c'est le drame, la fête à la saucisse comme on dit chez nous, du grand n'importe quoi : "Si t'es pas contente taka passer ailleurs pauv' conne ! (Ah ? On se tutoie maintenant ?) T'as rien d'autre à faire de tes journée qu'emmerder les citoyens qui bossent ?"
Définition du mot citoyen : Membre d'un Etat, du point de vue de ses droits et devoirs politiques.
Ce Monsieur avait sans doute plein de droits et très peu de devoirs ...